Je vous demande aujourd’hui si vous êtes assez intelligent pour comprendre que toute la belle magie qui se déroule dans votre vie n’est pas le fruit du hasard ?

Voici la vidéo du jour 27 du défi 30 jours > Pas assez intelligent pour comprendre!

Je suis heureux de vous retrouver dans ma vidéo du défi 30 jours : Soyons le changement. Et aujourd’hui, j’ai envie de vous parler encore une fois de magie. Est-ce qu’il y a de la magie dans votre vie? Est-ce que vous arrivez à voir, à percevoir les synchronicités, les opportunités, ce que la vie vous amène sur un plateau d’argent sans même que vous ayez travaillé dans cette direction-là. Souvent les gens disent : bien oui François, ce n’est pas de la magie, il n’y a rien qui se présente par pur synchronicité, par pur hasard.

Écoutez bien cette capsule-là!

Voilà un mois et demi environ, je me demandais de quelle façon je pourrais me « brander » pour rentrer en entreprise plus efficacement. En fait je rentre déjà en entreprise pour le leadership, l’attitude et toutes ces choses-là mais tout le côté conscience et spiritualité c’est un petit peu plus difficile l’emmener en entreprise. Et là, je me disais de quelle façon je vais pouvoir emmener ça sans essayer de me faire place au travers des autres mais vraiment être tout simplement François Lemay. Demandez et vous recevrez qui va être probablement une des prochaines capsules que je vais faire. Je demande régulièrement. Dans la journée, je reçois un appel de quelqu’un à Sherbrooke qui me dit : François, lors de la dernière chambre de commerce, on a parlé de toi. Il y a plusieurs personnes qui ont dit : François Lemay devrait venir donner une conférence chez nous puis on pourrait appeler ça Inspire-toi des entrepreneurs de chez vous. Là elle me dit : on a pensé à toi, penses-tu que tu pourrais faire quelque chose? Et je suis venu rapidement la chair de poule dans mon corps. J’ai dit : oh my God! C’est sûr que oui! La conférence a eu lieu la semaine passée, jeudi passé. Ça a été un succès qu’on va multiplier partout au Québec. Ça a été une conférence d’une heure où est-ce que je partage mon contenu mais l’heure qui a suivi, je fais venir 4-5 entrepreneurs sur la scène et je les modélise dans leurs façons de faire. Comment qu’ils ont vécu leurs expériences, est-ce que ça a parti d’un rêve. Ont-ils eu des périodes de doute, d’insatisfaction, qui ont eu envie d’abandonner. C’est quoi leurs stratégies, de quoi ils se sont entourés. Ce qui fait qu’on est capable d’aller rechercher ce qui a été partagé dans la conférence avant, et des éléments de spiritualité et de conscience entre autre. Au lieu de parler avec des entrepreneurs, on parle avec des êtres humains en dessous.

Ça a été extrêmement puissant.

Mais ça c’était UN concours de circonstance. Dernier Inspire-toi cette semaine, je suis en écriture de mon livre qui s’appelait : ‘’Vivre en cohérence, un pas à la fois’’. Et cet été, quand je continuais à écrire mon livre un moment donné je me suis rendu compte que je n’étais pas en cohérence. Je n’étais pas en cohérence parce que je trouvais que j’avais pris 25 livres, je n’avais plus de liberté au travers de la vie de fou qu’Inspire-toi m’apporte, l’abondance sous tous ses sens. J’avais perdu ma liberté donc, je trouvais que je n’étais plus en cohérence et le titre de mon livre était : ‘’vivre en cohérence, un pas à la fois’’. Ça m’a permis de m’entourer d’une équipe pour mieux me structurer pour retrouver ma liberté au travers de ce que je fais. Mais dans la dernière semaine, je m’étais dit non, le titre de mon livre, ce qui me venait et je demandais encore guidance, sur ça va être quoi le titre de mon livre. Et le titre de mon livre, je me suis arrêté, je suis venu la chair de poule quand c’est arrivé. C’était ‘’Tout est toujours parfait!’’. Tout est toujours parfait. Que le livre ne soit pas sorti tout de suite, que le livre va sortir en décembre, it’s ok! It’s a process! Vous savez, c’est dans ma lignée l’acceptation. Tout est toujours parfait dans ce grand plan-là. C’est le titre de mon livre qui va sortir en décembre prochain. Mais Mireille, une femme qui est avec nous dans le groupe Soyons le changement, elle avait décidé de me faire un T-shirt, sa propre création un pas à la fois. Parce que c’est la méthode Kaizen que je partage souvent qui est l’amélioration continue et un pas à la fois et le titre de mon livre était : ‘’vivre en cohérence, un pas à la fois’’.

Pour toute l’histoire, écoutez la vidéo!

François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 3 comments
  • Josée
    Répondre

    Oui tout est toujours parfait et je le découvre de jour en jour et j’apprend aussi à faire mes demandes. Et c’est surprenant les réponses rapides que l’on obtient sans rien forcer. Ta coupe de cristal est merveilleuse, j’adore les bols et leurs sons cristallins, mais tu n’a pas besoin de frapper aussi fort dessus. 🙂 Merci pour tout ces beaux enseignements!

  • Danielle
    Répondre

    Pas en ce moment…. Je suis dans une méga contraction…

    • François Lemay
      Répondre

      un pas à la fois, avec beaucoup d’amour pour toi Danielle