Une rencontre avec Diane Gagnon, c’est comme une grosse caresse d’amour. Tu te sens immédiatement calme et dans une énergie tellement positive. Cette femme de cœur sait rapidement venir nous toucher par ses propos remplis de bienveillance.

Adoptée à l’âge de 6 mois, elle a su transformer cette expérience de vie qui peut en marquer plusieurs en un enseignement d’amour et de pardon. Elle est d’ailleurs reconnue mondialement comme une auteure à succès avec ses livres en lien avec l’amour : Apprendre à s’aimer un jour à la fois et  À moi de moi: 101 cadeaux à se faire avec amour pour développer l’estime de soi. Et je vous annonce qu’elle nous prépare un autre beau livre en lien avec le pardon.

Diane a écrit son premier livre  Le livre de la vie à l’âge de 6 ans !

Celui-ci a même fait une tournée européenne ! Je vous intrigue… un inspecteur venu de l’Europe a fait une visite de l’école de Diane et est parti avec son livre pour le présenter en Europe. Elle l’a récupéré quatre ans plus tard. C’était peut-être un signe de la vie pour le succès actuel de ses livres !

Elle a par la suite toujours souhaité écrire un livre mais remettait son projet sans cesse à plus tard, comme le font beaucoup de personnes. Elle a étudié en relations industrielles et en psychologie et a débuté sa carrière comme cadre dans le secteur de la construction. De fil en aiguille, elle s’est intéressée à la restructuration de l’organisation pour laquelle elle travaillait. Cette expérience positive lui a permis de créer son entreprise et de débuter sa carrière de coach, conférencière, formatrice et consultante en ressources humaines qui se poursuit encore 30 ans plus tard.

En mars 2015, François Lemay l’a invitée à venir donner une conférence lors de la première soirée Inspire-toi. Lorsqu’il lui a demandé le titre de sa conférence, Apprendre à s’aimer un jour à la fois est venu spontanément. Elle a su que ça serait aussi le titre de son livre et que c’était enfin le moment de le publier. Son livre est devenu très vite un best-seller dans toute la francophonie et Diane est maintenant une conférencière reconnue à l’international.

Pour Diane, être une leader de conscience, c’est inspirer par ce qu’elle est plutôt que par ce qu’elle dit. Elle croit que nous devons tous incarner la bonté et l’amour que nous voulons voir dans notre monde. Selon Diane, il est important de baigner dans l’amour et la compassion et d’en faire une ligne de conduite qui nous guide chaque jour. Elle sent que notre société a un urgent besoin de changement. Nos jugements doivent céder la place à l’amour et l’empathie. Elle proposera d’ailleurs, dès 2017, son tout nouveau programme de formation et de webinaires sur l’ÊTRE, sous les thèmes de la libération des liens toxiques, l’estime de soi, la guérison du cœur, le pardon et l’amour. Une belle approche pour ceux qui veulent se libérer de ce qui leur nuit dans leur vie et enfin vivre dans la joie du moment présent.

Diane nous offre deux astuces pour rebâtir l’estime de soi.

La première, choisissons une photo de nous à 5 ans et plaçons-là dans un endroit à vue : cette image nous permettra de nous rappeler l’importance de prendre soin de l’enfant en nous et d’être pour cet enfant un parent bienveillant en tout temps. Nous réapprendrons ainsi à nous aimer et à guérir nos blessures. La deuxième astuce consiste à dresser la liste d’au moins 30 choses ou actions simples qui nous font du bien et qui nous rendent heureux, comme prendre un café avec une amie, lire un bon livre, prendre une marche, etc., ce genre d’activités que nous pouvons nous offrir facilement chaque jour. On découpe ensuite chacun de ces éléments en petits papiers que l’on place dans une belle boîte : ce sera notre cadeau quotidien  ! Ainsi, on tire au hasard chaque jour l’un de ces petits papiers, notre cadeau, et l’on s’engage envers soi-même à faire chaque jour au moins l’une de ces choses que nous avons écrites. Ainsi, nous apprenons à avoir quotidiennement un geste de bonté envers nous-même. Cela devient une habitude saine qui nous permet de développer, un jour à la fois, notre estime de soi !

Il est essentiel de prendre soin de soi : il n’est jamais trop tard pour apprendre à s’aimer !

Livres : Apprendre à s’aimer,
Un jour à la fois et À : Moi De : Moi !

Pour en connaître plus sur Diane Gagnon, je vous invite à la suivre sur Facebook où elle écrit régulièrement des textes  et sur son site web : www.dianegagnon.com

Inscription au programme 4 clés de François Lemay

Nathalie Locas

Nathalie Locas

Enseignante Académie Kaizen chez Académie Kaizen
Maman, enseignante de yoga et passionnée de la vie, j’aime partager mes découvertes et mes prises de conscience.Au travers de mes textes, je vous ouvre mon cœur en toute simplicité afin de vous faire connaître mon univers.
Nathalie Locas

Les derniers articles par Nathalie Locas (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.