Un leader de conscience est une personne qui incarne le changement malgré ses peurs, un pas à la fois vers son idéal de vie et ce, malgré les perceptions que peut avoir son entourage et même s’il n’y a rien de certain ou de défini.  Son rôle est d’inspirer à son tour la possibilité.  Kathy Tropiano est une Leader de Conscience.  De par son parcours, elle inspire et avec tous ses beaux projets, elle fait une différence.

Émerger de soi-même!

Kathy Tropiano, mariée, maman de deux filles, travaillant en comptabilité depuis 20 ans, avait en apparence une belle vie mais à l’aube de ses 39 ans, elle a senti que les choses devaient changer.  Malgré une vie remplie et heureuse, il y avait un mais… Difficile à savoir quoi au départ. Suite à la lecture du livre de Wayne Dyer qui est : « Changez vos pensées, changez votre vie », elle se met à évoluer dans le milieu du développement personnel. Après une formation en programmation neurolinguistique (PNL) et une autre en hypnose, elle commence à œuvrer dans ce domaine. Mais ce n’était pas encore ça… il y avait autre chose. Elle sentait qu’elle avait une mission à accomplir, une guidance.

Elle a décidé de suivre ce qui montait en elle, complètement irrationnel pour certains mais ses yeux brillaient lorsqu’elle en parlait. Habituée de travailler seule, elle a dû sortir de sa coquille pour aller vers les gens et vouloir les faire participer à son projet.  C’était complètement nouveau alors les doutes, les questionnements et les défis étaient présents. Qui suis-je pour faire cela, comment vais-je y arriver ? Elle a laissé émerger sa personnalité et a affronté au fil du temps ses peurs et cela lui a permis de créer Le Salon de L’éveil, connu aussi sous «  The awareness exhibition » pour le volet anglais. Le plus important salon bilingue dans ledomaine de la santé, du développement personnel et du mieux-être en Amérique du Nord. Une très belle réalisation qui en est rendue à sa 3e édition cette année à Laval et sa 1ère édition à Lévis.

« Tu vois, le salon de l’éveil c’était mon éveil à moi, mais aussi l’éveil en général. Puis c’était plus dans le sens du développement personnel, dans le domaine de la santé parce que plus on prend soin de nous, plus qu’on sent qu’on se fait du bien! »

« J’ai l’impression d’être dans uneFerrari et que j’ai les deux pieds sur le frein »

Même si au départ, elle voulait faire des conférences pour expliquer l’hypnose aux gens, elle n’a jamais encore osé prendre la scène dans son propre salon. Il y a encore le petit « hic » qui fait qu’elle préfère mettre les autres en avant-scène plutôt qu’elle. Souvent, ce syndrome d’imposteur ou encore la peur, nous paralysent et nous empêchent de passer à l’action. « J’ai l’impression d’être dans une Ferrari et que j’ai les deux pieds sur le frein ». Lorsque cela arrive, il faut se dire, si je ne prends pas ma place, j’empêche les gens d’écouter le message que j’ai à partager et qu’ils sont prêts à recevoir. Et moi, je m’empêche de partager mon beau message. Alors, j’ai donc mis Kathy au défi de nous présenter sa conférence à la prochaine édition du salon de février.

« Quand on est en train de faire quelque chose qu’on aime, on est passionné, on a envie de se réveiller, l’heure de se coucher arrive trop vite! Puis on ne calcule pas les heures, on ne calcule pas le temps. On aime être avec les gens. Mais quand on vit une vie éteinte, bien… une tristesse. Ça peut s’éterniser un peu plus longtemps qu’une journée, qu’une semaine, que deux semaines. Et c’est facile à descendre. Soyez conscients de ce qui émerge en vous de façon régulière et spontanée. Trouvez l’étincelle et cherchez à l’alimenter. Allez voir ce qui se cache derrière… Tu sais je me dis que quand on croit en nous, c’est incroyable toutes les portes qui s’ouvrent! La vérité c’est qu’on est beaucoup plus fort qu’on imagine! »

Pour joindre Kathy ou pour avoir des informations sur le Salon de l’Éveil : www.kathytropiano.com

Et n’hésitez pas à venir faire votre tour à la 3e édition à Laval et la première édition à Lévis. Ça va être immense, 150 exposants Laval + 150 exposants Lévis (300 exposants en tout) et 100 conférences/ateliers aux deux endroits combinés.

Inscription au programme 4 clés de François Lemay

François Lemay
Me suivre:

François Lemay

Fondateur du mouvement Inspire-toi chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
François Lemay
Me suivre:

Les derniers articles par François Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.