Comment être coupé de l’état d’abondance dans votre vie? Je parle, entre autres, de mon expérience personnelle et comment, à chaque fois que j’ai créé de l’abondance, il m’arrivait de l’échapper.

Voici la vidéo du jour 22 du défi 30 jours > Quelle est votre signature énergétique?

C’est un plaisir encore une fois de vous retrouver dans notre défi 30 jours : Soyons le changement. Je vous rappelle, je me suis lancé comme défi pendant 30 jours de vous pousser des vidéos, de vous partager des vidéos, du contenu de qualité pour vous permettre jour après la jour d’être la meilleure version de vous-même et aussi par le fait même, de m’aider à être dans l’action, à faire des vidéos, faire des vidéos, faire des vidéos jusqu’à temps que ça devienne un nouveau style de vie. Eh oui! Savez-vous quoi? C’est un nouveau style de vie maintenant! Vous êtes constamment dans mes pensées puis j’ai toujours hâte de vous partager du contenu. Je me retiens même!

Parce que j’adore ce que je fais!

Aujourd’hui, je vous partage le pattern qui a fait que pendant des années, ça m’a coupé de l’état d’abondance. Comment faire en fait, pour être coupé de l’état d’abondance dans notre vie. En fait, pendant plusieurs années, j’ai connu de l’expansion dans mes entreprises, PAF! Je l’échappais. Ça grandissait, je l’échappais. Ça grandissait, je l’échappais! Et jusqu’à temps que je finisse par comprendre bien des éléments, très importants que je vous ai déjà partagé dans les 20 premières vidéos notamment. Mais, celle-ci est particulière.

Vous savez, présentement je suis justement en train de vivre dans une période de ma vie où est-ce que c’est l’expansion totale! Mais la réalité c’est que ça fait un an et demi que c’est complètement et toujours l’expansion. Il y a de petites contractions mais expansion, puis toujours de grandes expansions. Et ce n’est pas un concours de circonstances. Ce n’est pas la saveur du mois, c’est en toute humilité, une suite de cause à effet. Ce que je vis présentement je l’ai aussi semé, mais consciemment, en pleine conscience. Pendant des années, j’ai été à semer de bonnes intentions, des désirs, des rêves, des projets en contribuant. Mais à chaque fois que je commençais à avoir beaucoup de travail, beaucoup d’opportunités autour de moi, je finissais par être débordé. Je finissais par être débordé puis à ce moment-là précis, j’agissais d’une façon qui faisait que je perdais toute l’abondance dans ma vie.

Perdre ma liberté

Je me mettais à dire : wouah! C’est bien beau, c’est bien le fun, ça fonctionne bien mais my God que je n’ai plus de liberté. Je n’ai plus de temps pour moi, je n’ai plus de temps pour ma famille puis ça n’a pas de bon sens. Et qu’est-ce qui se passait à ce moment précis là de ma vie? C’est que je tombais en état de manque intérieur. Et c’est avec cet état qu’on crée dans ce grand système, ce que j’appelle la signature énergétique. On porte une signature énergétique à chaque instant.

Pendant que vous êtes en train d’écouter ma vidéo, vous êtes en train de créer dans votre monde. Vous créez quoi vous présentement? Mais vous ne créez pas seulement vos pensées, vos paroles et vos actions! Vous créez avec ce que vous émettez, ce que vous portez comme signature énergétique à chaque instant. Est-ce que vous me croyez? Peut-être que oui, peut-être que non! Est-ce que ça vous est déjà arrivé à la maison de voir votre conjoint ou votre conjointe sur le divan, il ne vous a même pas dit un mot, et vous savez qu’il n’est pas de bonne humeur. Ou au travail, vous arrivez, vous voyez un collègue, il ne vous a rien dit, vous savez qu’il n’est pas de bonne humeur fort probablement. Pourquoi?

C’est une question d’énergie tout ça.

Mais on n’a pas besoin de comprendre tout le reste. C’est une question d’énergie! Et on porte une énergie à chaque instant. Et c’est la même affaire dans notre vie de tous les jours! C’est avec ça qu’on crée dans ce grand système-là, qu’il y a des lois de cause à effet, notamment la loi d’attraction. Mais pas avec nos pensées, nos paroles et nos actions! Avec tout ça, mais surtout avec la finalité qui est notre signal d’envoi, la signature énergétique. Donc, si on revient dans mon expérience de l’abondance. À chaque fois que je me mettais à avoir du succès dans ma vie, je finissais par l’échapper. Pourquoi? Parce que quand je me mettais à avoir du succès, je me mettais à percevoir ce qui commençait à me manquer dans ma vie. Si je me mettais mon attention sur ce qui commençait à me manquer, PAF!

Pour le contenu complet, écoutez la vidéo!


François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 7 comments
  • Nadine
    Répondre

    Bonjour François, j’ai adoré votre vidéo sur l’amour, la compassion, la bienveillance et votre façon de raconter m’a fait rire et m’a touché. Cela me donne envie de refaire un stage de silence. Merci pour vos vidéos.

    • François Lemay
      Répondre

      Super ! Bien content que tu aies apprécié. Bravo pour ton envie de refaire une retraite de silence… Ce sont des espaces que l’on créer pour nous qui nous aident tellement à nous retrouver et a aller plus loin. Merci de ta confiance.

  • Magalie
    Répondre

    Merci beaucoup pour cette vidéo, elle tombe tellement bien en ce qui me concerne ? Que je ne peux que croire à un signe !

    C’est toujours un excellent rdv, ces vidéos, mais elles font écho en moi, tout particulièrement en ce moment.

    Merci donc, encore ❤️

  • laure noury
    Répondre

    Oui François je suis en vie! Mais le changement qui s’opère en moi me confronte à mes vieux démons de mauvaise estime par moment. Çà ne dure pas mais ils arrivent quand je suis impatiente. J’ai fait 100 demande de stage en rh car je sais que je suis faites pour ça. Je sais que pour ne par être anxieux, il faut être dans le présent, dans l’action du changement. Je sais aussi qu’il vaut mieux se contenter de ce qu’on a et s’en réjouir pour le moment et laisser faire ce qui n’est plus de notre ressort mais bon, pourquoi je n’arrive pas à concrétiser mes projets alors que je suis compétente? Éclaires moi encore, s’il te plait! Belle journée!

    • François Lemay
      Répondre

      Les réponses se trouvent en toi mon amie…. pas en moi.. Ramène le calme dans ton esprit…. Respires et laisses émerger la réponse…. Tu seras guidé assurément lorsque tu auras ramené le calme en toi.. Fais-toi confiance… Tu es un être exceptionnel…

  • Anne
    Répondre

    Bonjour François,

    Je dirais que la signature que je porte depuis 2 ans est la peur ! Peur d’avoir un problème de cœur et mourir. D’où sa vient je ne sais pas car il n’y a personne dans ma famille immédiate qui a eu ou a des problème de cœur. Je pense et tu me diras si je me trompe, que je dois trouver d’où vient cette peur et la démystifier pour réussir à m’en débarrasser. Merci pour tout 😉

  • Anne
    Répondre

    Allo François,

    Je sais maintenant que me peur de mourir a un lien avec ma mère qui a eu son premier cancer à 50 ans et que moi j’ai fais ma première grosse crise d’anxiété 1 mois avant mes 50 ans.
    Ma mère est décédée à l’âge de 66 ans après un quatrième cancer. Je sais maintenant que tout part de là. J’ai une cousine qui par hasard porte le même nom de famille que toi hihii a eu aussi cette peur de mourir et s’est servi de la méthode Ho’oponopono qui l’a beaucoup aidé.
    Je vais donc essayer ça, merci pour tout 😉