Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous dire : c’est pour les autres mais pas pour moi? De vous sentir imposteur? D’avoir peur du jugement des autres? De la critique?  De ne pas être à la hauteur?  Et si ça ne fonctionnait pas?

Ces peurs-là, elles m’ont habitées pendant des années

Certaines fois, elles sont encore présentes mais j’ai décidé d’y faire face et de me lancer.  Et cela, au risque de me faire juger.  Quand j’ai annoncé à certaines personnes que j’allais commencer à écrire, je pouvais lire dans leurs yeux… tu es qui toi pour écrire sur un blogue, tu as quoi comme expérience? Certains ont même posé carrément la question.  Avant, cela aurait été suffisant pour me décourager et m’empêcher de croire en mon projet.

Mais maintenant ma réponse est fort simple… Je suis tout simplement moi et j’ose!  Ce sentiment est une délivrance, de simplement m’ouvrir à la vie, de croire en la magie et à l’univers.  Ça ne sera pas parfait mais ça va venir de mon cœur. Combien de fois dans ma vie, je n’ai pas osé pour les autres.  Je n’ai pas assez de doigts pour les compter.

Je me suis longtemps laissé éteindre par les commentaires des autres.  À force de vouloir vivre une vie dictée par la société, j’ai tout simplement oublié de vivre MA vie!

J’ai donc décidé de reprendre mon pouvoir de choisir, mon pouvoir de vivre.

Il n’en tient qu’à vous de faire de même. Qu’est-ce qui vous empêche? Aucune excuse ne sera assez forte pour compenser les regrets que vous pourriez avoir plus tard.  Qu’aimeriez-vous léguer à vos enfants, des « J’aurais donc dû » ou des « J’ai osé »?  Il suffit de faire une simple action aujourd’hui. Personne d’autre ne peut le faire à votre place…

Et si pour une fois vous osiez prendre votre place?

Nathalie Locas

Nathalie Locas

Enseignante Académie Kaizen chez Académie Kaizen
Maman, enseignante de yoga et passionnée de la vie, j’aime partager mes découvertes et mes prises de conscience.Au travers de mes textes, je vous ouvre mon cœur en toute simplicité afin de vous faire connaître mon univers.
Nathalie Locas

Les derniers articles par Nathalie Locas (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comments
  • Isabelle
    Répondre

    Formidable! Merci pour ce texte. En effet, je ne sais combien de fois je me suis laissé « péter ma bulle » et décourager par les commentaires des uns et des autres. Et aussi de constamment demander leur avis, comme si j’avais besoin de leur assentiment pour finalement me retrouver meutrie et de retour à la case 0 car je les écoutais. Je travaille à me déprogrammer, à m’écouter moi et avancer selon moi. Gratitude pour ce texte!