En effet, qui est le patron dans notre vie ?

Qui prend les décisions reliées à notre quotidien ? Si nous prenons nos décisions par habitude, sans y penser, et que nous répétons toujours les mêmes choses dans nos actions, c’est la routine qui prend les décisions à notre place.

Nous lui avons accordé ce pouvoir probablement parce que nous n’avons jamais pensé le remettre en question, étant donné que c’est plus facile de cette manière. La routine devient notre patron.

Si, aux grands carrefours de notre carrière, nous n’osons pas bouger puisque le saut dans l’inconnu nous effraie, alors que nous restons dans un emploi stable, mais monotone, alors ce sont nos peurs qui décident à notre place. Elles nous incitent à rester dans notre prétendue zone de confort et nous font croire que le danger est d’en sortir. Nos peurs deviennent notre patron.

Si dans notre couple, nous laissons l’autre conjoint/e décider de ce que nous mangeons, faisons, où nous allons, quelles vacances nous prenons, qui nous invitons, alors nous avons remis notre pouvoir entre les mains de l’autre, soit parce que nous avons de la difficulté à nous affirmer, soit par paresse, parce que c’est plus facile ainsi. C’est notre conjoint/e qui devient notre patron.

Lors que nous restons en colère, que nous sommes susceptibles, que nous avons soif de vengeance ou d’admiration, lorsque nous pestons contre les autres et nous croyons supérieurs, tout comme lorsque nous croyons que nous ne sommes pas à la hauteur, alors c’est notre ego qui nous domine. Le patron, c’est lui !

Mais nous, où sommes-nous dans tout ça ?

Il est grandement temps que nous nous réapproprions notre pouvoir, de reprendre la maîtrise de notre vie, de nos décisions, de nos goûts, de nos choix. Il est temps que nous reprenions notre place de conducteur dans le véhicule de notre vie. Il est temps que nous nous assumions, que nous nous affirmions, que nous nous solidifions.

Il est temps que nous nous aimions !

Car le seul véritable patron dans notre vie, c’est la Vie elle-même !

Et c’est le meilleur patron du monde !

Diane Gagnon
Suivez moi

Diane Gagnon

La vie nous aime !

Auteure, coach, conférencière et consultante, je consacre ma vie depuis près de 30 ans à éveiller la flamme que chacun porte en soi. Que ce soit au niveau personnel, professionnel ou spirituel, j’apporte mon soutien aux prises de conscience de l’être humain qui se découvre. J’aime les moments magiques où l’étincelle s’allume dans les yeux de la personne que j’accompagne.

Retrouvez-moi tous les matins pour mes textes inspirants en cliquant sur le lien Facebook ci-dessous et pour me rejoindre, en cliquant sur le +.
Diane Gagnon
Suivez moi

Les derniers articles par Diane Gagnon (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.