Le monde est fait de polarités. Il y a ceux qui veulent l’amour et ceux qui veulent la guerre. Mais d’un côté comme de l’autre, chacun est convaincu d’avoir raison.

Personne n’est sur Terre pour rien. Le but de notre existence à tous, c’est d’apprendre à mieux aimer.

Les chemins empruntés sont différents, opposés, contradictoires ou similaires. Une chose est sûre, combattre la haine par encore plus de haine ne réglera rien. Combattre la guerre par encore plus de guerre n’a jamais rien réglé, depuis des milliers d’années.

Albert Einstein disait que la folie, c’était de continuer à faire la même chose et d’espérer avoir des résultats différents. Alors continuerons-nous à répondre à la haine par encore plus de haine en espérant créer un monde d’amour ?

Créons la paix en nous, réglons nos conflits intérieurs, semons l’amour en nous et autour de nous.

RIEN, JAMAIS, NE SERA PLUS PUISSANT QUE L’AMOUR.

Peu importe ce que les partisans de la guerre prôneront, continuons à semer l’Amour partout. Chassons nos pensées de vengeance, de rancune, de non-amour. Aimons, malgré les blessures.

Aujourd’hui, il nous est demandé de choisir entre la haine et l’amour. Je choisis l’Amour. Et vous ?


Diane Gagnon
Suivez moi

Diane Gagnon

La vie nous aime !

Auteure, coach, conférencière et consultante, je consacre ma vie depuis près de 30 ans à éveiller la flamme que chacun porte en soi. Que ce soit au niveau personnel, professionnel ou spirituel, j’apporte mon soutien aux prises de conscience de l’être humain qui se découvre. J’aime les moments magiques où l’étincelle s’allume dans les yeux de la personne que j’accompagne.

Retrouvez-moi tous les matins pour mes textes inspirants en cliquant sur le lien Facebook ci-dessous et pour me rejoindre, en cliquant sur le +.
Diane Gagnon
Suivez moi

Les derniers articles par Diane Gagnon (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 4 comments
  • Laurianne
    Répondre

    Je choisis l’amour!!!

    • François Lemay
      Répondre

      Quel beau choix en pleine conscience.. Bravo Laurianne..

  • Caroline Dufour
    Répondre

    Je choisi l’amour et j’essaie d’inspirer les gens qui m’entourent à conscientiser ce message! Merci 😌🙏🏻💙

    • François Lemay
      Répondre

      L’amour est toujours la réponse : )