ÊTES-VOUS ASSIS SUR LA BONNE CHAISE ?

Dans la vie, il est primordial de se sentir confortable dans ce que l’on vit, car dans le cas contraire, on se sent étouffé, mal à l’aise et étranger à notre propre réalité. Outre les défis et les moments troubles à passer, je crois que nous devrions retrouver dans notre quotidien ce sentiment profond de bien-être, de paix, d’accomplissement et de réconfort sans quoi nous aurons cette difficulté inévitable à profiter du moment présent.

On croit souvent à tort qu’en restant assis sur une chaise inconfortable « on  fait ce qu’on a à faire », « on travaille fort », « on fait des compromis », mais au final, je crois que plus souvent qu’autrement, on a simplement peur de se relever et de se poser ailleurs juste pour voir. Plus on rêve d’autres choses et plus on a peur de se le permettre comme s’il nous fallait souffrir, comme si c’était un passage obligé.

Et si changer de place nous offrait enfin la liberté et le bien-être que l’on convoite ?

Moi je crois que lorsqu’on se trouve au bon endroit et SUR LA BONNE CHAISEon se sent profondément bien !!!!!!!

On croit parfois rendre service à la société en s’entêtant à endurer notre inconfort, mais moi je crois que lorsqu’une place nous rend inconfortable et malheureux, c’est qu’elle n’est pas la nôtre et plutôt que de nous acharner, nous devrions la laisser disponible pour cette personne qui rêve désespérément de ce qu’on monopolise sans convictions. C’est une question d’équilibre dans l’univers tout simplement.

Ne prenez que ce qui est pour vous, sinon vous vous privez non seulement vous-même de ce que vous souhaitez réellement, mais vous privez aussi celui à qui cette place est destinée !

À chacun sa place !
À chacun son petit trésor !

N’ayons pas peur de nous relever et de poursuivre notre chemin ailleurs.

Assoyons-nous sur la bonne chaise, celle qui nous convient vraiment, pas celle sur laquelle on se complaît en éteignant notre flamme intérieure un peu plus chaque jour.

Mlle Mymy

Mlle Mymy

Mymy est une grande humaniste, qui cherche à rassembler, à inspirer et à apaiser avec ses récits métaphoriques et ses réflexions de vie lucides ! Sa plume étant empreinte d’une grande empathie, on se laisse bercer par ses mots qui guérissent, qui nourrissent, bref, qui font du bien à l’âme ! Son premier livre tant attendu verra le jour en 2016.
Mlle Mymy

Les derniers articles par Mlle Mymy (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.