Je suis de ces personnes qui se posent énormément de questions dans la vie et autant on me l’a souvent reproché, autant c’est l’une de mes principales forces, car dans ma façon assidue de me connecter à mes réflexions, à mon ressenti et à mes opinions, je développe ma conscience de moi-même, mais aussi ma conscience du monde et des humains qui en font partie.

 Se poser des questions

Pour moi, c’est assumer qu’il y aura toujours un défi à relever, une ambiguïté à éclaircir, une position à prendre ou une émotion à identifier, car la vie est en perpétuelle mouvance.

Se poser des questions, c’est parfois se surprendre soi-même par nos propres réponses et demeurer ouvert à celles des autres qui nous déstabiliseront peut-être, mais qui pousseront notre réflexion encore plus loin voire totalement ailleurs !

Inspire-toi est une communauté de gens qui osent se poser des questions et y répondre du mieux qu’ils le peuvent dans le moment présent.

Évidemment, nos réponses évoluent avec nous et c’est parfait ainsi, mais le simple fait de se remettre en doute et de se questionner nous pousse à cheminer et à être plus intègre et cohérent ! Alors pour votre audace et votre transparence envers vous, j’ai envie de vous dire : BRAVO ! Soyons de grands penseurs aux grands cœurs !
Et assumons que nos propres réponses ne nous conviendront pas toujours, mais qu’il nous faudra avoir le courage de les assumer même lorsqu’elles exigeront de nous une révolution identitaire.

Éviter de se poser des questions de peur des réponses qui pourraient en découler, c’est un peu comme de fuir l’amour de peur d’être blessé… On n’échappe pas à la vérité, tout comme on n’échappe pas à l’amour !

Donc, il faut bien commencer quelque part :

As-tu peur de te poser des questions? Pourquoi?

Mlle Mymy

Mlle Mymy

Mymy est une grande humaniste, qui cherche à rassembler, à inspirer et à apaiser avec ses récits métaphoriques et ses réflexions de vie lucides ! Sa plume étant empreinte d’une grande empathie, on se laisse bercer par ses mots qui guérissent, qui nourrissent, bref, qui font du bien à l’âme ! Son premier livre tant attendu verra le jour en 2016.
Mlle Mymy

Les derniers articles par Mlle Mymy (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 2 comments
  • diane morin
    Répondre

    je me poses beaucoup de questions,j analyse beaucoup et me remet en question,ca finit par me fatiguer mais si je sens que je ne suis pas bien,il faut que je passe a autre chose,presentement je viens de donner ma démission de mon emploi car je ne me sentais plus bien a cet endroit ,trop de routine et pas assez de défis,je veut avancer vers du nouveau,je sais que c,est insécurisant mais je veut me sentir vivante et non morte,je ne sais pas encore ce que je ferai mais je veut aimer ce que je fais,on me critique car mon salaire était bien mais je ne ressens plus de joie a faire ce travail,voila.

    • François Lemay
      Répondre

      Oh wow, bravo pour ton courage à t’être choisie… Fais-toi confiance.. The world is your’s !!!!!