Vous arrive-t-il de vous repositionner face à votre vie ? De valider si ce que vous faites est juste et bien aligné avec vos plus profonds désirs ? De vous assurer que vos valeurs fondamentales sont respectées à travers votre train-train quotidien ? Osez-vous suivre cette petite voix en vous ?

À l’ère où nous vivons, c’est tellement facile de se perdre dans toute cette masse d’informations partagées qui nous aide certainement, mais qui nous étourdit et nous fait perdre le nord ? Ce nord, c’est ce que nous désirons vivre et vibrer au plus profond de nous-même. Savez-vous vraiment ce que vous voulez ? Est-ce réellement clair ?

LA “GAME” 

C’est tellement facile d’embarquer dans la « game » de la société et de se mettre à se comparer avec les collègues, les amis et les voisins. De consommer comme si c’était ça l’abondance et de chercher à faire de plus en plus d’argent afin de posséder plus de choses, d’avoir de plus en plus de reconnaissance, ou encore de la supposée sécurité. Est-ce vraiment une façon intelligente et consciente d’utiliser notre billet d’entrée pour ce grand jeu de la vie ?

LA DUALITÉ

De mon côté, en tant qu’entrepreneur évoluant dans le domaine de la croissance personnelle et de la conscience, je dois me repositionner régulièrement sur ma façon de vivre ma vie. Parfois, l’entrepreneur prend le dessus, et quelques temps après je commence à percevoir que je ne vis plus la vie comme elle se doit avec toute sa magie, mais bien avec les résultats. Lorsque je demeure dans cette zone un certain temps sans m’en rendre compte, il émerge en moi, doucement, une insatisfaction interne. Comme si quelqu’un me criait: « hey, es-tu certain que tu es à la bonne place ? Vibres-tu vraiment en ce moment ? »

LA PETITE VOIX

Je suis privilégié d’avoir développé au fil du temps, des outils afin de percevoir cette petite voix qui me permet de revenir à la source. C’est ce qui me donne toute cette énergie et qui me permet d’inspirer ceux et celles qui me suivent au quotidien.

Dans ces moments, je me ramène sur mon idéal de vie que j’ai préalablement créé.

Oui vivre dans l’abondance et avoir un certain succès, mais je veux tout ça dans la liberté, la simplicité, le plaisir, l’innovation, la collaboration, l’amour et l’authenticité, tout en ayant un impact sur l’éveil de conscience de mes semblables, voilà ma véritable contribution.

Mais qu’en est-il vraiment de nos plus profonds désirs ? Allons-nous les réaliser quand les projets finiront, ou quand nous ferons assez d’argent , ou encore à notre retraite? Ça me surprendrait bien, car nous sommes des êtres de pattern et nous répéterons jour après jour cette façon de remettre à plus tard ce qui est essentiel pour nous.

UN AJUSTEMENT CONSTANT

Aujourd’hui, je viens une fois de plus de me repositionner face à ce que je désire dans ma vie. Pas besoin d’aller mal et d’être malheureux pour se repositionner. Au contraire, c’est un acte intelligent, conscient et intentionnel qui nous permet de vivre mieux à bord de notre machine. Comme une navette spatiale qui doit se repositionner des millions de fois afin d’atteindre sa cible. Lorsque je fais ce genre de validation interne, certes je dois laisser aller certaines choses de ma vie, la plupart du temps des désirs, mais je récolte instantanément un profond calme et une sérénité m’envahit. Comme si cette petite voix me disait « Cool, tu as fait les bons choix ».

LA RÉCOMPENSE

La beauté dans tout ça, c’est que chaque fois que je me repositionne consciemment, une expansion et la magie de la vie se produisent quelque temps après dans ma vie. C’est la meilleure manière que j’ai trouvée avec le temps, de ne pas vivre dans l’insatisfaction, car lorsqu’elle est ignorée, cette insatisfaction profonde, elle se transforme en manque et ensuite en survie. Se repositionner est l’une de nos grandes responsabilités.

Nous ne sommes pas faits pour vivre par défaut, mais bien pour vivre consciemment. Alors, connectez-vous à ce qui vous fait vibrer au plus profond de vous, et engagez-vous à vous respecter, à respecter vos valeurs, vos désirs, car la vie est un grand jeu parfaitement synchronisé, où il importe de se connecter afin de développer l’art de vivre.

Allez commentez avec nous, nous aimons vous lire mes amis Inspirés. Suivez-vous cette petite voix ?

François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 6 comments
  • Gilles Dallaire
    Répondre

    Comme vous avez raison! Je fais régulièrement l’exercice du repositionnement surtout depuis que j’ai pris ma retraite. Il y a des fois où, je l’avoue, ça donne le vertige mais en bout de compte c’est toujours très bon.

    • François Lemay
      François Lemay
      Répondre

      Bravo Gilles ! Nous ne sommes jamais en retraite de repositionnement. Profite-en bien !

  • karine
    Répondre

    Merci François, c’est toujours un véritable plaisir de te lire, toute cette énergie bien utilisée…
    Tu as raison, il ne faut pas attendre d’aller mal pour prendre des décisions, en général, si tu sincère avec toi même, tu n’as qu’à juste ressentir à l’intérieur, nos émotions sont notre meilleur guide….

  • Colette
    Répondre

    Ton livre à l’air Super bon ! Je vais aller me le chercher .

    • François Lemay
      Répondre

      Super 🙂 Tu me tiendras informé de tes commentaires 🙂 Si jamais il n’est pas bon, écris moi en privé seulement, je vais pouvoir en ”pogner” d’autres 😛