Soyons solidaires, soyons pleins de compassion, de bienveillance et d’amour face à nos amis Français, et surtout restons conscients et vigilants. Portons attention de ne pas nourrir les souffrances et l’ignorance comme il nous sera proposé de le faire dans les prochains jours dans les médias du monde entier. Notre monde a besoin de beaucoup amour et non de jugement, de critique et de séparation.

 Il y a des gens malades, souffrants et ignorants partout dans ce monde, et il en existera toujours. Nous sommes nous-mêmes souffrant. N’embarquons pas dans ces pièges, peut-être même parfois créés de toute pièce. Créons notre nouveau monde à notre façon et soyons nous-mêmes ce changement. C’est un choix !

 Et bien honnêtement, ce ne sont pas les médias traditionnels qui vont nous donner ce goût de réellement changer les choses, notre manière de penser, parler et d’agir. Un peuple maintenu dans l’insécurité et l’ignorance est beaucoup plus facile à gouverner, à contrôler. Sortons de cette ignorance et soyons alertes ! 

Tâchons de voir ce que personne ne voit… sans jugement, mais avec une pleine conscience, une pleine présence. 

 Prenons notre réelle responsabilité

Soyons le changement que nous voulons voir dans ce monde comme disait Gandhi. Et ce, même en temps de crise, surtout même en temps de crise ! Rassemblons-nous, gardons le focus sur un monde meilleur et envoyons de l’amour à tous et chacun, mais vraiment tous,  même les « supposés coupables ». Ce sont eux qui en ont le plus besoin. Je sais, que ça peut paraître difficile à faire et facile à dire, mais c’est très certainement la solution, croyez-moi. 

Dès maintenant, choisissez consciemment ce que vous partagerez comme pensées et images sur les réseaux sociaux. Vous êtes en train de semer dans l’esprit des gens à chaque instant. Soyez un semeur d’espoir et non un semeur d’insécurité.

 Que choisirez-vous de semer mes amis ? Amour, joie, confiance, ou insécurité, propagande, haine, critique ? À vous de choisir !

 Je vous aime mes amis Facebook de partout dans le monde <3

François xx


François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 2 comments
  • Huguette
    Répondre

    tellement vrai – et plus je suis en harmonie avec moi-même (ce que je pense, ce que je fais et ce que je dis CONCORDENT) plus. je peux envoyer de l’amour conscient sans jugement; tout ça pour un monde meilleur; merci François pour ces belles réflexions.

    • François Lemay
      Répondre

      Bonjour toi ! Content de te lire ici :)… Super Huguette, je suis content que tu sois de plus en plus en harmonie avec toi-même…. C’est vraiment super ça…. Bravo pour ton désir d’envoyer de l’amour sans jugement…. Merci d’être dans notre vie 😉