Louis BertrandOffrir le meilleur de soi pour un nouveau monde

Offrir le meilleur de soi pour un nouveau monde

 



À propos de Louis Bertrand

La vie est un grand voyage. Après quelques années et de multiples leçons, il quitte l’université pour l’expérience de la grande école. Il porte dans son bagage des connaissances variées de psychologie, de philosophie et de théologie. Une véritable passion le pousse à observer le fascinant univers des comportements humains.Poussé par une curiosité et un élan vital d’apprendre, il s’intéresse à de multiples formations. Rapidement, il touche une corde sensible et  la vie l’amène à suivre son instinct. L’univers du monde de la spiritualité devient vite pour lui un terrain de jeu. Animé par un autre intérêt profond, il combine la première aux voyages. Son travail d’agent de bord lui permet de fouler le sol de multiples pays. Cette heureuse combinaison lui apporte un bon équilibre. D’un continent à l’autre, il poursuit son éducation. Impliqué dans de multiples organisations, il retient que tous les humains, au- delà de toutes les frontières, sont animés par l’unique pulsion d’aimer et d’être aimé.

Au fil de ses escales,  ses rencontres constituent l’essentiel de ce qu’il apprécie.  Il choisit aujourd’hui de partager ses expériences, et ses quelques connaissances. Ouvrir le dialogue pour offrir et accueillir l’éternel mouvement. Tout change. Il souhaite le meilleur, celui d’un nouveau monde dans lequel nous sommes à la fois le maître et le disciple de soi-même.

 

Je préfère la folie des passions à la sagesse de l’indifférence.

– Anatole France

  

Bulle

Pourquoi je blogue pour vous sur Inspire-toi ?

Nous portons tous une essence unique. Nos dons et nos qualités sont les couleurs de notre contribution. Pour qu’elles émergent, nous cherchons les inspirations. Nous sommes liés les uns aux autres. Une saine collaboration permet l’expression d’un équilibre. Nous vivons dans un monde qui se déploie dans une multitude de composantes. J’ai la conviction que le rassemblement et le partage de nos forces respectives sont le plus grand espoir qui soit. Il nous appartient, dans un parcours de conscience, de nous unir dans le plus grand respect. L’offre que nous fait François Lemay s’inscrit dans l’intention que nous puissions nous rencontrer, nous parler. La création est aussi un acte collectif. Je salue ce mouvement qui  stimule la naissance d’un nouveau monde. Je me réjouis de me retrouver parmi vous. Ensemble, nous établissons le fondement d’une famille renouvelée au sein de laquelle nos cœurs s’activent pour le meilleur.

  


 louis_bertrand_carre

Louis Bertrand — Offrir le meilleur de soi pour un nouveau monde

Osez commenter mes articles et partagez-les pour inspirer à votre réseau. Notre monde a grandement besoin d’inspiration. Soyons connectés car j’adore vous lire et interagir avec vous !