Martine CédilotteIllustration Coco

Illustration Coco


Depuis plus de 20 ans, j’illustre et conçois pour plusieurs compagnies. J’ai fait approximativement tous les corps de métiers dans le domaine de la publicité. Mais rendue à 40 ans… mon cœur me parlait…me faisait douter d’où j’étais dans ma vie en tant que personne. Qu’est-ce que je voulais vraiment comme projet de vie? Inspirée de mes expériences auprès de mes quatre enfants et en côtoyant le domaine éducatif comme bénévole, j’ai compris où je voulais consacrer mes heures de travail. Je suis revenue à mes sources, ma passion, l’illustration.

La communication par l’illustration est mon but. Auteure, conférencière, créatrice de Coco et sa gang! pour tous les groupes d’âge, avec François Lemay et créatrice du monde illustré pour Peluches et Compagnie avec Mélanie Dagenais et Amélie Lemelin. Mission : s’aimer et s’accepter.

On récolte ce que l’on sème !

  

Bulle

Pourquoi je blogue pour vous sur Inspire-toi ?

Ce fut un coup de foudre. Suite à deux conférences, ma pulsion était trop claire, je devais communiquer avec François Lemay et l’équipe d’Inspire-Toi et leur partager mon illumination. Peu importe la réaction, c’était plus fort que mon être. Plus la conférence avançait en temps, plus je le sentais dans mes « trippes ». Transmettre ces belles connaissances, cette motivation aux enfants. Plus j’y pensais, plus c’était vrai. Nous sommes tous de base des enfants. Nous avons simplement vieillis et oublié à quel point les possibilités sont immenses quand on se laisse aller dans notre créativité. Nous avons tendance à mettre des contraintes, des normes. Nous avons été programmé tout au long de notre jeunesse à performer et ne pas poser trop de question, c’était ainsi pour beaucoup de personnes je crois. Et si on s’était trompé? C’est justement ce que je crois qu’il faut démontrer dès le bas âge que c’est normal de se tromper, de recommencer, de choisir, de tomber et de se relever.

Le mouvement Inspire-toi est pour moi tout cela bien enveloppé. Si les gens croient dans ce mouvement, ils voudront le partager avec tous les enfants qu’ils côtoient. Inspirer nos jeunes. Leur donner des outils pour les aider à se comprendre et se regarder, se trouver beau et capable sans nier qu’ils se tromperont. Qu’ils ont le droit de se tromper, de rêver. Alors avec toute l’équipe, on me donne la possibilité d’amener mon rêve à la réalité, à apporter aux jeunes une vision plus large et remplie d’aventure, les aider à être tout ce qu’ils peuvent être ! WOW ! Mon cœur a été appelé et j’ai fait le premier pas pour communiquer. François m’a ouvert la porte et voilà, nous développons la version pour aider les parents, éducateurs, adultes à transmettre cette belle vision aux enfants. Bien sûr, Johanne Fontaine, pour moi, était tout de suite le personnage de la fée marraine du groupe, colorée, animée, sage et tellement drôle ! Coco et sa gang est né !

 


martine_cedilotte_carre

Martine Cédilotte – Illustration Coco

Auteure, conférencière, créatrice de Coco et sa gang! pour tous les groupes d’âge, avec François Lemay et créatrice du monde illustré pour Peluches et Compagnie avec Mélanie Dagenais et Amélie Lemelin. Mission : s’aimer et s’accepter.

N’hésitez pas à visiter son site Web :
www.illustrationcoco.ca