Suite à une rencontre avec son mentor, Martin Latulippe, François Lemay fondateur du mouvement de conscience sociale « Inspire-toi! » a décidé de relever le défi de 30 jours. Donc, le défi de François est de produire une vidéo par jour pour vous aider à améliorer votre vie et surtout vous inspirer à passer à l’action. Il vous lance le défi à vous aussi. Quel sera le vôtre?

Aujourd’hui dans cette vidéo-là, j’ai envie de vous dire : est-ce que vous avez assez souvent la chienne? Parce que moi j’ai la chienne présentement, et je vais vous expliquer pourquoi.

Voici la vidéo du jour 1 du défi 30 jours > Un défi qui me donne la chienne! 

J’ai la chienne présentement parce que j’ai participé ce week-end dans un webinaire, un cercle d’excellence avec des gens comme vous et moi qui ont envie de faire une différence positive dans ce monde là. Et, le mentor, celui qui chapeaute tout ce mouvement là, mon mentor en fait Martin Latulippe, un beau bonhomme, ultra sexy, incroyable en fait. Martin a décidé sur sa page Facebook hier de lancer un défi à sa gang. De dire écoutez, vous vous engagez en quoi pendant les 30 prochains jours? Et moi, je suis dans une phase où est-ce que j’ai envie de vous faire de plus en plus de vidéos sur le web.

Vous avez vu probablement ma dernière vidéo où est-ce que je vous demandais qu’est-ce que vous aimeriez que je vous partage. Mais c’est bien beau tout ça, François a l’air super à l’aise, mais la réalité, c’est que pour faire des vidéos, AH! J’aimerais ça en faire plus souvent mais regarde, je n’ai peut-être pas toujours l’inspiration qu’il faut, je me trouve peut-être un petit peu ‘pucké’’, un petit peu fatigué. C’est peut-être… c’est souvent jamais le bon temps. mais je me suis dit moi, si je me lance dans quelque chose qui me fout la trouille, la chienne en fait, dans un défi de 30 jours où est-ce qu’à chaque jour je vais vous poster un vidéo de petits conseils, de stratégies que j’utilise pour vous permettre en fait d’améliorer votre vie, votre façon de comprendre les choses, de façons de comprendre votre machine. Et surtout, vous inspirer à passer à l’action, bien j’ai décidé de vous faire ça pendant les 30 prochains jours.

C’est quoi vous, votre défi 30 jours?

Je m’engage avec vous ma gang, ma communauté qui me suivent autant à Inspire-toi que sur la page François Lemay. Je m’engage à chaque matin, à vous poster une vidéo. Je ne le sais pas, je n’en ai aucune idée de ce que je vais vous partager mais je m’engage à vous partager une vidéo beau temps, mauvais temps. Que j’aie l’attitude, que je sois fatigué, que je sois… peu importe! Je vais vous partager des vidéos pour vous inspirer à faire des actions imparfaites pour vous inspirer à être dans l’action vers la meilleure version de vous-même.

Et pour ça, j’ai envie de créer un mouvement au travers de tout ça. J’ai envie que toi qui me suit, que tu t’engages toi aussi. Que tu t’inspires de tout ce qui va tourner autour de ça. Quel est ton défi 30 jours que tu es prêt à faire? Ne serait-ce que d’aller voir quelqu’un puis prendre soin de cette personne-là. Ne serait-ce que faire des vidéos pour inspirer tes amis à toi aussi! Ne serait-ce que de mettre une belle citation sur Facebook à tous les jours pour inspirer ton monde. Qu’est-ce que tu t’engages à faire dans ce défi de 30 jours là, pour devenir la meilleure version de toi-même? Pour enfin peut-être te réaliser vers tes rêves! Pour te permettre de… je ne sais pas moi! Juste apprendre à demander! Tu as de la difficulté à demander. Demande aux gens autour de toi à chaque jour! Fais un sourire aux gens autour de toi à chaque jour. Clarifie de plus en plus ce que tu veux à chaque jour.

Je suis curieux de voir! Moi je m’engage avec vous gang, je m’engage à vous partager des petits vidéos de 3-4-5 minutes maximum régulièrement pendant les 30 prochains jours, ce qui va me permettre de développer la nouvelle habitude, le nouveau pattern que François va faire des vidéos à sa gang. Beau temps, mauvais temps, qu’il soit en forme, qu’il soit un petit peu plus fatigué. Je vais vous partager en toute vulnérabilité, en toute humilité des conseils, des trucs qui peuvent vous aider, vous inspirer à être jour après jour la meilleure version de vous-même.

Merci d’être là!

N’hésitez pas à partager votre point de vue, commentez sous cette vidéo! 

François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 62 comments
  • Sylvie Boilard
    Répondre

    J’ai commencé la rédaction de mon autobiographie il y a quelques années. Il me reste les 5 dernières années à écrire. Aujourd’hui, je m’engage à écrire une page par jour pour les 30 prochains jours dans le but de compléter ce beau projet.

    • François Lemay
      Répondre

      Oh wow, quel bel engagement.. Bravo Sylvie, tu es inspirante. Je crois en toi, tu vas y arriver, fais-toi confiance 🙂

  • Jeanne
    Répondre

    Pour la toute première fois je m’engage à écrire pour les 30 prochain jours mes émotions et observations de moi-même dans un cahier afin de mieux me connaître. Car je suis un peu mêler par ces temps ci. Je me cherche. Alors je relève ton défi François, ça va sûrement m’aider.
    Merci, amour et paix pour tout ce que tu es. Namasté

    • François Lemay
      Répondre

      Super, une belle intention… Je te souhaite de superbes découvertes en toi 🙂

  • Nathalie
    Répondre

    Bonjour François, moi je suis sur le chômage depuis quelques mois et je repousse consciemment la première journée de recherche d’emploi car sa me fou littéralement la chienne. Donc je m’engage à partir d’aujourd’hui à sortir de ma zone de confort et de débuter ma recherche d’emploi. It’s a process!!!

    Namasté???
    Nathalie

  • Suzie Fradette
    Répondre

    Je ne peux pas travailler du a la maladie sclérose en plaques qui me rend handicapé physique.
    J’ai pris la décision de tricoté des pantoufles pour le noël des enfants oublier, je vais tricoté au moins 2 paire de pantoufles par jour.

    • François Lemay
      Répondre

      Wow bravo Suzie pour cette belle intention.. Je te souhaite la guérison mon amie.. Prends soin de toi 🙂

  • Nadia
    Répondre

    Je m’engage à écrire tous les jours pour marquer mes émotions, mes ressentis, mes petites phrases magiques…..
    JE suis dans un changement de vie et je serai sans revenu à partir du 12 septembre alors j’oeuvre pour trouver des idées pour le mois de transition et aussi de ce que je veux maintenant créer dans ma vie et comment je veux vivre et prendre soin de moi.
    Je me sens vivante et j’ai des papillons dans le ventre
    Merci à toi merci.

    • François Lemay
      Répondre

      Wow, super Nadia pour ton attitude. Demande guidance.. Il y a un Grand PLan qu’on ne comprends pas toujours mais il est là et il oeuvre pour nous. Je crois en toi, tu vas y arriver 🙂

  • foufa
    Répondre

    À partir de ce moment, je vais suivre vos publications tous les jours, parce que vous êtes basé sur des phrases et des concepts simples. C’est ce qui m’a attiré à lire et cela m’aidera aussi à améliorer mon français.
    Nous vous remercions de vos efforts pour nous aider à surmonter les difficultés.

    • François Lemay
      Répondre

      Que c’est gentil ! Super que mes enseignements te soient compréhensibles.. et effectivement, la pleine conscience n’a pas à être compliquée.. juste pratiquée 🙂 Merci de ta confiance.

  • Vincent
    Répondre

    J’ai l’impression d’avoir tout tiré vers le bas, pour moi et autour de moi ces dernières années. Maintenant séparé, je prends en main de me reconstruire avec mes forces, dans la positivisme. C’est de loin, et un pas à la fois que je changerai ma vie. Mon défi est d’être heureux au quotidien procurant à mes enfants l’amour et la bienveillance d’un père attentionné, pour que nous puissions tous réaliser notre potentiel. Votre énergie et orientation vers l’atteinte de notre potentiel m’a rejoint. Je m’engage à écouter vos capsules 30 jours, écrire un journal, me pardonner et pardonner aux autres, cesser de boire car je buvais, un peu, tous les jours. Merci

    • François Lemay
      Répondre

      Wow super de beaux engagements envers toi Vincent.. Tu vas y arriver.. Fais-toi confiance.. Je crois en toi 🙂

  • Nathalie
    Répondre

    Pour moi c’est est le questionnement
    J analyse toujours et la je me engagé à ressentir plus mes emotions et de dire ce q je ressent car je suit en reflexion de separation et j arrive pas à me positionner

  • Magalie
    Répondre

    Je ne sais pas trop quoi prendr comme défi : l’amour, sûrement, dire je t’aime tous les jours. Pas simple pour moi ?

    • François Lemay
      Répondre

      Alors si c’est difficile, c’est que c’est le bon défi pour toi. Go go go mon amie, tu vas y arriver.. un JE T’AIME à la fois 🙂

  • Magalie
    Répondre

    Je m’engage à demander, aussi, parceque j’ai vraiment du mal. Et que c’est vraiment dommage ?

    • François Lemay
      Répondre

      Fais toi confiance Magalie, it’s a process. Un petit pas à la fois et tu vas y arriver… moi je crois en toi !

  • stephanie
    Répondre

    bonjour francois.
    pour moi ça fait plusieurs mois que je ne suis plus bien a mon travail et je suis épuisé mentalement et physiquement. alors aujourd’hui, je donne ma démission sans savoir ce que j’ai devant moi. ça me stresse beaucoup mais je dois m’écouter. faire confiance en la vie. j’ai été a la journée soyons la solution de chantal lacroix et j’ai lu beaucoup de livre en peu de temps et j’aimerais faire un peu comme vous tous et aider les autres à ma façon.. qui sait ça deviendra peut être un travail à temps plein. je suis très contente d’avoir fait ta découverte. merci et continu comme ça. tout est parfait! 🙂

    • François Lemay
      Répondre

      Wow tu es inspirante Stephanie pour ta sortie de zone… Bravo :)…. Crois en toi, tu as tout le potentiel pour te réaliser.. Le meilleur est à venir 😉

  • Linda
    Répondre

    Ca y est, c’est parti mon kiki! Dans ma meilleure version de moi même, je vais dire bonjour à tout le monde à chaque matin de façon différente . Surtout d’une belle façon ou drôle! Je suis allée voir le fils des emoji hier et c’est illimité les binettes drôles qu’on y retrouve lollll dans un deuxième temps ….après sept mois d’arrêt…..je reprends l’entraînement tout en douceur. Peut importe l’activité, je bouge! Merci mon « BEAU  » grand garçon si inspirant lollll bonne journée! Linda qui est startée! ???????

    • François Lemay
      Répondre

      Génial, superbe de belles intentions…. Allez, go go go, vas te réaliser différemment mon amie 😉

  • Carolle B. Gagnon
    Répondre

    Dans une action, je rassemble mes inspirations! Connecter avec des gens engagés, je développe l’écouté! Je me tiens avec des gens qui comme moi, sont actifs dans leurs envolés au quotidien… Je recherche des exemples, constructives pour comprendre et changer les tabous… Créer le changement! Pour changer la vie , de mauvaises habitudes… Je suis dans un mouvement de sens qui prennent soins des oies blessées… J’apprends à me faire confiance, d’une porte à l’autres, rechercher des gens qui font de réel transformations… Je fais foi, des retours humains et généreux, qui fait de ma vie un plus, et dans un mouvement rassembleur pour des luttes, je dirais plus, les mots courageux qui seront la force dans des solutions, aidantes pour des êtres en vulnérabilité… Leurs offrir de la qualité, soyons le changement d’éveil, pour tendre la main, calmer l’image négatives d’amour blesser, qui mérites: Redire; Aie! tu as tu prix, c’est correct, je te croire, pro-actif, accueillir la pleine responsabilité, tout en bons soins, réapprendre, à se reconnaître, développer ré-apprivoiser la sensation , en soi et grandir aux chutes dans une vie et violence, ré-inspirer en apprentie sage, l’oie en blessure… Changer la fermeture en ouverture… En l’éveil! Accepter, quoi, comment, pourquoi, s’être replier… S’épanouir, avec courage, se rebâtir!xoxo Bien entourer, je croire à la magie de la vie, changer dans l’implication, toujours en recherche, du mieux être merci! Une Famille d’humains qui s’aiment, au point de savoir dire non! Et un grand oui! Bienveillant au changement! Merci!François, d’être là dans mes désirs et rêves d’équilibre en ce monde!xoxo PAR MON DON D’amour ! AVEC MES MOYENS GRANDIR AVEC TOUS… EN VIE! En choix, j’écoute pour faire des choix qui illumine notre monde, D’amour tendre la main en idéal de vie, aidé un enfant rempli d’amour à ce relevées des noirceurs fermer en son monde!… Remerciant les mains que je tiens en belle chaines d’humains que tout sourire te font ressentir l’amour en ce monde! En texte qui est long,mais mes rêves en mots… Ma plus grande valeur en ce moment, j’écoute en paix les solutions! Des bienveillances, ici du don inspirent chaque jour!

    • François Lemay
      Répondre

      Wow tu es inspirante.. Merci pour ton commentaire Caroline 😉

  • Sonia
    Répondre

    Bonjour François !
    Tout d’abord merci de ton aide ! Pour moi se sera le rétablir d’une opération et entamer la reconversion par une formation de sophrologue afin d’aider les personnes à changer ce qu’ils veulent dans leur vie et mieux gérer celle-ci !
    Merci d’etre aussi inspirant et de nous donner les clés du changement !

    • François Lemay
      Répondre

      Merci d’apprécier… ça me fais du bien et à toi aussi… Merci de faire partie de ma communauté mais surtout de ta confiance.

  • DROUARD
    Répondre

    hey, mon défi de 30 jours voir plus est de bannir le mot douleur de mon langage…. Depuis un an et demi je traverse un passage un peu mouvant au niveau santé… Donc méthode Coué, à vos marques, prêt, partez….

    Sinon Francois je voulais te le dire puisque personne ne te le dis jamais : François tu es beau 😉

    Merci

    • François Lemay
      Répondre

      Ha ha ha merci de trouver que je sois beau.. Enfin une personne qui vois clair.. HI hi hi…

  • Julie milot
    Répondre

    Bonjour François !

    Mon défi 30 jours sera de partager mes plus beaux coup de coeur de voyage chaque jours. La meilleure version de moi même est d’être globe trotteur tous les jours et j’ai tendance à l’oublier lorsque je me laisse submergé par les obligations de la vie courante. Voyager est le moteur de ma vie et mon intention est de l incarner à chaque instant, car lorsque L’Indiana Jones en moi s’éveille je peux soulever des montagnes!

    • François Lemay
      Répondre

      Wow génial.. bravo mon amie, alors go go go, soulèves tes montagnes..

  • Carole
    Répondre

    Wow! Pleins de changements positifs dans les derniers mois de ma vie. Un divorce ardu qui vient de finalement terminé, un changement d’emploi qui me fait tripper au boute. J’adore mon nouvel emploi. Finalement la courbe tout croche des dernières 5 années semble devenir un peu plus droite. Donc, pour les prochains 30 jours se sera de bouger NO MATTER WHAT…minimum 30 minutes par jour.
    Merci François, je l’ai compris, It’s OK! It’s a process! Bonne journée 🙂

    • François Lemay
      Répondre

      Wow, ça bouge mon amie vitesse grand V…. Tout à sa raison d’être.. bénie la vie, bénie ta vie…

  • Jocelyne
    Répondre

    C’est parti, je vais sourir à toutes les personnes que je vais croiser à partir de demain et essai de voir que le positif! Bye! ?

  • Guylaine
    Répondre

    Allo François, moi de mon cote je vais sourire , ce que je n ai pas naturellement. ca vient pas tout seul. c est un gros effort car je ne m’en rend pas trop compte quand je suis avec les gens mais c’est au fond de moi alors je vais travailler la dessus pour les 30 jours .Merci et continue de m inspirer. j adore le travail que tu fais et qui vient me chercher.

  • Anne
    Répondre

    Bonjour François,

    Après avoir fais une autre grosse crise d’anxiété hier et été obligé d’aller au CLSC et refais une autre cette nuit que j’ai réussi à calmer toute seule. Et qui d’après la médecin aurait un rapport à ce qui sait passé il y a un mois à la résidence, que je croyais avoir réglé. Je prends l’engagement de prendre soin de moi et d’arrêter de prendre la responsabilité de la vie et le bien-être de tous le monde sur mes épaules, car c’est moi que je suis en train de perdre malheureusement 🙁

    • François Lemay
      Répondre

      Sage décision…. reste dans le moment présent mon amie.. C’est le meilleur remède.. Vas prendre des marches dans la nature et contemple la nature…

  • Stefania
    Répondre

    Bonjour mon defi 30 jours Est de créer mon atelier ..en utilisant les donnes des 7 dernières années …
    Ciao ciao merci Xxx

    • François Lemay
      Répondre

      Super, beau défit Stefania.. Tu vas y arriver.. fais-toi confiance.

  • Marie
    Répondre

    Je m’engage à sortir prendre l’air pour une petite marche de 30 minutes par jour. La meilleure version de moi-même est en pleine forme. Mais pour cela je dois bouger dehors un peu plus!

    • François Lemay
      Répondre

      Wow, génial Marie… je te souhaite de réaliser se défi… je suis fier de toi.

  • Linda
    Répondre

    Je m’engage à prendre 1heure par jour juste pour penser à moi seule ment. À prendre soin de moi pour me retrouver enfin.

    • François Lemay
      Répondre

      Génial, c’est un fichu de beau défi Linda.. je suis fier de toi 🙂 Bravo !

  • TALEB ZINEB
    Répondre

    Moi mon défit durant ces 30 jours à venir c’est d’améliorer ma relation avec mon fils de 15 ans qui me reproche de ne pas être à son écoute. Je décide d’être a son écoute positive pour lui redonner cette confiance et pour tisser des liens d’amour et de sérénité entre nous deux .
    Merci François pour vos inspirations bien motivantes .
    Je me sens en vie vraiment
    Namastė

    • François Lemay
      Répondre

      Que c’est merveilleux à lire.. Tu vas y arriver.. Souviens toi d’avoir eu 15 ans 😉

  • Marie-Michèle
    Répondre

    Bonjour François, suite à l’écoute de ton webinaire Tout est toujours parfait (en passant merci beaucoup, je crois que tu as semé quelques graines qui vont faire avancer ma réflexion), je m’engage pour les 30 prochains jours à être à l’écoute de mes pensées négatives (nombreuses!) et les calmer en me disant que tout est toujours parfait ou ainsi soit-il ;). Ce défi est difficile pour moi car à la base je suis une personne qui tente d’optimiser tout et qui me valorise dans le travail bien fait. J’ai l’impression que ça va brasser en dedans!! J’écris très rarement mon opinion sur les réseaux sociaux alors je sors de ma zone de confort en ce jour 1 haha 🙂 Merci encore!

    • François Lemay
      Répondre

      Bien bravo Marie-Michèle pour ton courage à sortir de ta zone de confort… .c’est à cette endroit que la magie de la vie se manifeste…. Bravo pur le défi que tu vas relever je suis fier toi…. Tu vas y arriver, fais toi confiance… Je crois en toi..

  • Nathalie Pion
    Répondre

    Merci Francois pour ce défi que j’accepte volontier…pour les 30 prochains jours j’aimerais inspirer a mon tour les gens autour de moi. Je vais donc poster sur FB un citation inspirante toud les matins. Ensuite je vais avoir une bon mot, de gentillesse et/ou d encouragement pour 1 personne par jour, et je vais terminer avec ceci: creer un carnet personnel où je noterai a chaque jour 1 qualité que je possède….(vraiment hors de ma zone de confort. ?)

    • François Lemay
      Répondre

      Génial, bravo Nathalie, super de belle inspiration.. Je suis fier de toi.

  • Josée Laporte
    Répondre

    4 mars 2018
    J’avais mis tes capsules dans un dossier … pour le écouter plus tard … quand j’aurai du temps!
    Je retardais mon BONHEUR!
    Je prends rendez-vous avec toi … chaque matin … au lever … pour en écouter une et RÉUSSIR!
    Un mot … un seul … de 7 lettres me traumatisait depuis mon enfance.
    60 ans à ne jamais terminer ce que je commençais.
    Là ça y est.
    Je termine les 30 jours ainsi que de RÉUSSIR dans les 2 entreprises que je viens de débuter.
    Merci François d’être là et de m’avoir amenée à déposer des étoiles dans mes yeux!

    • François Lemay
      Répondre

      Super Josée, bravo de t’être choisi.. je suis fier de toi !

  • Anne Guvremont
    Répondre

    Allo François,

    Le 10 mars, j’ai décidé de recommencer le défi 30 jours et d’essayer de m’impliquer encore plus dans mon processus d’observation et de changement 😉

    • François Lemay
      Répondre

      Génial, bravo Anne.. je suis fier de toi !

  • Dominique Joly
    Répondre

    Bonjour François et merci de ta générosité et de ton implication. Moi, j’avais déjà un gros défi pour l’année 2018… de me choisir, d’oser être qui je suis réellement et non pas être celle qued’autres veulent que je sois. Pas facile mais je travaille fort et j’avance un pas à la fois. Je te confirme. on implication dans ton défi 30 jours et je vais tous les jours accueillir ce qui est, changer mes réflexions en positif, voir le bon côté des choses… et regarder tes capsules est aussi un autre défi, maintenir la constance de mon bien-être, pourquoi pas m’offrir ce qu’il y a de meilleur !…En passant, tu es beau ! Tu as une belle grandeur d’âme, tu es un rêveur qui s’accompli et je t’en remercie, tu es un incroyable exemple… merci sincèrement. à demain !

    • François Lemay
      Répondre

      Ah bien merci Dominique, c’est gentil.. Tu sais, je ne suis que ton reflet.. tu as tout en toi, complètement tout.. je suis fier de toi, bravo de te laisser être qui tu es…. malgré les autres.. c’est merveilleux à lire.. tu vas tellement y arriver.. fais-toi confiance.. un pas à la fois est tout ce que tu peux faire.

  • Odette Desrosiers
    Répondre

    Pendant 30 jours je m’engage à écouter tous les matins la capsule de François, aussi que chaque journée je m’accorde de petits bonheurs seule ou avec mes amies.

    • François Lemay
      Répondre

      génial Odette! Amuse-toi dans tout ça!

  • Marc Langlois
    Répondre

    Pour moi, je vais semer du bonheur et de l’amour autour de moi 😉

    • François Lemay
      Répondre

      Génial!

  • Lorraine Vincent
    Répondre

    Moi François je fini ton livre pour la deuxième fois,et je m’engage à me dire je t’aime je suis fière de toi, à tous les matins et durant la journée . Car c’est pas facile à faire pour moi… c’etais prétentieux de se complimenter ou de se féliciter…alors go go …je m’aime et je suis fière de moi…merci François pour ce bouquin très bien expliqué et très simple.

    • François Lemay
      Répondre

      Merci à toi Lorraine. N’oublie jamais, tu mérites ce qu’il y a de meilleur dans la vie, point final. Ce n’est pas d’être prétentieux de s’aimer, au contraire. Ça ouvre à nous et aux autres. Bravo de te choisir ainsi.

  • Ginette Arseneault
    Répondre

    Merci Francois moi mon défi pour les 30 jours c’est demander a 1 personne par de l’aide ce que je ne fais jamais pour m’aider dans ma nouvelle entreprise Mary Kay que je prépare depuis assez longtemps et j’ai la chienne alors je me lance car cette entreprise me tiens beaucoup a cœur. Merci encore

  • Coco
    Répondre

    Pour les prochains 30 jours, en plus d’écouter tes capsules, je m’engage à faire 15 min de méditation et me permettre une activité physique extérieure 3x semaine. Je suis déjà active, donc ce n’est pas un si gros projet. Par contre, mon plus grand défi, c’est de me retirer des sites de rencontre, de faire confiance à la vie et la laisser mettre sur mon chemin ce qu’il me faut. Je ressens le besoin de laisser le téléphone cellulaire et de me reconnecter avec la nature. Je me sens perdue.