Il nous faut un an pour apprendre à marcher, trois ans pour apprendre notre langue, à écrire et à compter. Si nous voulons apprendre un nouveau métier, une seconde langue, nous devons investir du temps et des efforts.

Nous avons vécu 20, 40 ou 60 ans avec nos difficultés personnelles, avec nos vieux patterns destructeurs, avec notre manque d’estime de nous-mêmes, avec nos blessures… et nous voudrions que lorsque nous consultons, toutes ces difficultés, ces patterns, ces blessures, ce manque d’amour-propre soient réglés en deux ou trois rencontres d’une heure?

Après avoir investi temps et argent dans nos études, notre maison, c’est tout ce que nous sommes prêts à investir en nous-mêmes? En matière d’apprendre à s’aimer et à guérir de nos blessures, la solution miracle, la baguette magique, le prestidigitateur, ça n’existe pas!

Si nous voulons vraiment sortir de nos vieux patterns, si nous avons assez souffert et désirons plus que tout être bien avec nous-mêmes et apprendre à nous aimer vraiment, nous devons nous accorder le temps, l’énergie, l’amour, la compassion et parfois l’investissement en soutien pour y arriver.

Quand on prend du poids pendant 30 ans, on ne le perd pas en 30 jours! De même, quand on ne s’aime pas depuis 30 ans, on n’apprend pas à s’aimer en 30 jours!

Donnons-nous le temps, donnons-nous les moyens et les ressources, soyons bons pour nous, investissons en nous.

APPRENDRE À S’AIMER, C’EST L’OUVRAGE DE TOUTE UNE VIE,  UN JOUR À LA FOIS.

Diane Gagnon
Suivez moi

Diane Gagnon

La vie nous aime !

Auteure, coach, conférencière et consultante, je consacre ma vie depuis près de 30 ans à éveiller la flamme que chacun porte en soi. Que ce soit au niveau personnel, professionnel ou spirituel, j’apporte mon soutien aux prises de conscience de l’être humain qui se découvre. J’aime les moments magiques où l’étincelle s’allume dans les yeux de la personne que j’accompagne.

Retrouvez-moi tous les matins pour mes textes inspirants en cliquant sur le lien Facebook ci-dessous et pour me rejoindre, en cliquant sur le +.
Diane Gagnon
Suivez moi

Les derniers articles par Diane Gagnon (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 2 comments
  • Munier Marie-Laure
    Répondre

    Je suis d.accord sur le fait qui si pendant 30 ans on ne sait pas aimer ce n.est pas en 30 jours que l.on va apprendre à le faire parfois nos patterns sont la pour nous mettre d.avantage à l.epreuve de la vie. J.en fait actuellement la pleine expérience. C.est épuisant mais je ne trouve pas d.issus suffisamment solide pour m.accrocher

    • François Lemay
      Répondre

      Tu es à la meilleure place pour t’aider Marie-Laure avec le programme Re7. Un pas à la fois mon amie.