Je vous parle de l’envie de réussir facilement, de faire notre coup de circuit.

Voici la vidéo du jour 28 du défi 30 jours > Un pas à la fois

Vous avez probablement remarqué, je suis dans la même vidéo qu’hier parce que j’ai décidé de vous faire une autre vidéo qui va poursuivre un petit peu dans l’approche du : un pas à la fois. Vous savez, j’ai été une période de ma vie où est-ce que je cherchais à faire des coups de circuit. De la longue shot! C’est-à-dire, tu veux avoir un succès à peu près instantané. C’est-à-dire que tu veux faire LE coup qui va te faire connaitre, LE coup qui va t’emmener beaucoup de résultats, LE coup qui va t’emmener beaucoup de travail. Et je cherchais constamment les coups de circuit. Mais si vous savez si on pense au baseball, le joueur qui va faire le coup de circuit, ça veut dire qu’il va mettre ça de l’autre bord de la clôture, mais ce genre de joueur-là va passer souvent dans le beurre parce qu’il va émettre trop de force et moins de pleine conscience à faire de petits hits, et des petits hits, et des petits hits.

Un pas à la fois

De mon côté, le jour où j’ai compris que j’étais le type de gars qui cherchait à faire des coups de circuit, et que trop souvent, bien je fessais dans le vide comme on dit ou je faisais des fausses balles ou bien je partais puis finalement ça ne fonctionnait pas. J’ai décidé de développer un pas à la fois, l’approche Kaizen, d’amélioration continue mais un pas à la fois. Honnêtement, soyons honnête. Ça a réellement transformé ma vie. Transformé ma vie, ma façon de faire les choses, ma façon d’être au quotidien puis aujourd’hui c’est ce que j’enseigne dans mes retraites Kaizen, l’approche, la philosophie Kaizen, d’amélioration continue. C’est d’améliorer sans scraper tout ce qui est en place. Parce que j’avais tendance, j’étais impulsif dans mon passé, à tout scraper et on repart dans quelque chose. Donc lâcher mon travail au complet puis je m’en vais dans quelque chose… sans voir qu’est-ce que ça coûte derrière! Et je l’ai fait à plusieurs reprises non seulement une fois, mais à plusieurs reprises.

Demandez et vous recevrez!

Aujourd’hui, j’ai encore cette impulsivité-là qui est beaucoup plus canalisée. Cependant je suis plutôt dans l’approche du un pas à la fois. Il y a des idées, il y a des projets. François Lemay va toujours avoir des idées, toujours avoir des projets. C’est une de mes forces, j’ai une vision super forte. Je suis hyper inspiré et surtout aujourd’hui je sais comment ça fonctionne. Je demande et je reçois. C’est un canal qui est bien entretenu, qui est là pour tout le monde. Et aujourd’hui, je suis rendu que je suis capable de m’en servir efficacement, c’est ce que j’enseigne en fait.
Mais c’est réellement un pas à la fois! Parce que c’est, encore une fois, si j’ai plusieurs idées, et là toutes les idées m’inspirent et je veux avancer dans cette idée-là puis une autre idée m’inspire, je veux avancer cette idée-là, une autre idée m’inspire, je veux avancer dans cette idée-là… je finis par me perdre et il y a rien qui fonctionne.

Présentement, si vous êtes de ceux et celles qui me suivez, vous voyez tous mes projets qui sont là d’un bord puis de l’autre. Croyez-moi, ils ne sont pas tous là. C’est le un pas à la fois. Et ils ont été là voilà quelques temps, il y en a qui ont embarqué très rapidement dans le système, dans ma systémique. Parce que là je commence à avoir une équipe autour de moi. Mais, je suis inspiré d’idées d’un bord puis de l’autre! Tout ce qui est possible de faire avec Inspire-toi, tout ce qui est possible de faire avec les retraites Kaizen. Tout ce qui est possible de faire avec mes demandes que j’ai partout en Europe puis ici au Québec, c’est assez exceptionnel! It’s a process! Un-pas-à-la-fois! Je n’ai pas confiance en moi? It’s ok!Un pas à la fois! Ça ne va pas bien dans mes relations personnelles, avec ma femme? It’s ok! Ça ne va pas bien, je me sens seul, je suis isolé! It’s ok! Un pas à la fois!

De quelle façon je peux faire un petit pas.

Les 4 P. Le plus petit pas possible. De quelle façon je peux faire le plus petit pas pour me permettre d’avancer en direction de mon idéal de vie? De quelle façon, aujourd’hui en ce moment même, en terminant cette vidéo-là ou en terminant tout de suite et en n’écoutant même pas la fin, je peux faire le plus petit pas possible pour me permettre de plus en plus aligné et cohérent face à mon idéal de vie?

Pour le contenu complet, écoutez la vidéo!

François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 3 comments
  • Nathalie Gervais
    Répondre

    Oui, un pas à la fois, mais la montagne est encoe loin lolll.

  • Doris
    Répondre

    Avoir des pensées bio, les 4 p, des pensées en cohérences avec ce que je veux dans la vie, je crois que je dois être dans une contraction, je ne suis pas positive dans le moment, je vais revoir mes pensées afin qu’elles demeurent positives.

    • François Lemay
      Répondre

      tout est là Doris! Bravo de faire les pas, un à la fois.