Vous ne changerez jamais, c’est faux!

Voici la dixième journée de mon défi 30 jours : Soyons le changement! J’espère que vous allez bien, que vous êtes en forme, que vous êtes inspiré!

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de cycle. Voici la vidéo du jour 10 du défi 30 jours > Vous ne changerez jamais!

Tout change dans la vie.

Est-ce que vous avez l’impression de toujours être constant sur une ligne droite, avec l’énergie, l’attitude d’excellence, que tout est beau, tout fonctionne bien? Non!!! Ce n’est pas ça la vie!! La vie ces des hauts et des bas, et des hauts et des bas, et des hauts et des bas! Effectivement, la vie c’est des cycles comme le soleil se lève, le soleil se couche. J’inspire, j’expire, je bois de l’eau… je vous garantie qu’elle va sortir!

Tout change! Tout change, il y a des cycles partout dans tout ce qu’on vit. Dans notre énergie, c’est exactement la même chose. Dans notre travail, c’est exactement la même chose. Dans nos relations avec notre conjoint/conjointe, tout change! Ce sont des cycles! Quand on naît, on ne sait pas marcher, mais on ne le sait pas qu’on apprend! On ne sait pas marcher, alors nous apprenons à marcher! Puis on est tout croche au début, puis on se pète la gueule, puis là on se relève, on se secoue puis on continue à avancer jusqu’à temps qu’on sache marcher!

Après ça, on ne se pose plus de questions.

Ça devient un automatisme et on sait marcher inconsciemment! Tout est un cycle. Tout s’apprend, tout se désapprend. Et c’est important de comprendre ça. Si tu es présentement dans une situation financière extrêmement difficile, tu viens peut-être juste de faire faillite ou tu te poses des questions depuis plusieurs années pour faire faillite, ou tu as envie de changer de travail, tu ne te réalises pas au travers de ce que tu as ou bien tu es en couple avec un conjoint/conjointe avec qui ça ne fonctionne pas ou encore que tu es célibataire depuis des années puis tu es tanné de tout ça, comprends bien une chose : tout est un cycle!

It’s a process!! C’est directement ça! It’s ok! C’est l’acceptation, it’s a process!

Laisse la nature faire son œuvre. Tout est un cycle car tout change.  Et c’est vraiment une grande vérité importante à comprendre que tout change. Ta situation financière, ta situation amoureuse, ton attitude, ton énergie : TOUT CHANGE.

Je vous défie de regarder ma vidéo aujourd’hui. Regardez l’énergie que j’ai dans le visage. Mon énergie dans la vidéo que j’avais dans le vidéo 9-8 ou 7! Je me connais! Et je le vois par la suite et même avant quand je tourne ma vidéo. François est-il haut en énergie? Plus bas en énergie? Nous notre problème, c’est qu’on s’attache quand l’énergie est super belle! On veut être beau, on veut être rayonnant, on veut être comme la fleur à chaque fois. Mais la vie ce n’est pas ça! On vit des hauts et des bas! C’est une question d’expansion, contraction, expansion, contraction! Ou l’opposé! Contraction! Expansion! Contraction, expansion c’est comme ça dans tout! La fleur s’épanouit, puis elle finit par faner. Nous aimerions qu’elle ne fane jamais. Mais ce n’est pas la vie! La vie c’est un cycle! Donc des cycles d’énergie où est-ce qu’on va sentir qu’on est wow! Rayonnant, brillant, super beau! Il va y en avoir, mais il y en a d’autres qui vont faire comme… qu’est-ce que j’ai! Vous savez quand on se sent vide en énergie. Il y en a aussi de ça! It’s a process, gang! Faites confiance à la vie. Laissez la nature faire son œuvre au travers de vous.

Le défi c’est quand on résiste à ces cycles-là.

Vous savez quoi? Je vais vous en parler dans ma prochaine capsule. La résistance à ce qui est! C’est un privilège d’être avec vous pour la dixième capsule. On a déjà fait 33% de notre défi. On est tellement hot gang!! C’est vraiment génial ce qui est en train de se passer! Une communauté de leaders conscients et inspirants sur le groupe privé qui est en train de se supporter, qui font comme moi, qui sont en train de mettre des vidéos, en train de supporter d’autres personnes. Il y a des gens qui prennent naissance au travers de ça, qui se réalisent à fond. Vous êtes hot, je vous adore, puis vous savez quoi? C’est comme ça qu’on va changer le monde gang! 

 

François Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 4 comments
  • Mélanie
    Répondre

    Allô François!
    encore une fois c’est tellement vrai ce que tu dis sur les cycles et le changement!!
    En ce moment je suis dans une période de ma vie ou, honnêtement, je me sens complètement perdue, j’ai pas d’énergie et je sais pas où aller, dans quelle direction… mais comme tout est un cycle, je sais que ça va finir par bouger. J’ai juste ben hâte que ça bouge pour vrai!!
    Donc, est-ce que je suis dans l’acceptation de tout ça?
    même si je le sais comment les choses fonctionnent j’avoue que j’ai du mal à l’accepter et j’ai hâte d’en sortir!
    Merci pour tes capsules! moi ça m’aide à relativiser, à m’encourager et me remettre les idées à la bonne place!…à accepter aussi chose un peu plus facilement!

  • Nathalie
    Répondre

    Allo François, oh que je comprend très bien se que tu explique. J’ai passé au moins trois mois à me sentir zen et super enforme et depuis deux semaines ouf que je me sens descendre la pente. Je crois que j’essaie un peu trop de comprendre se qui se passe au lieu de tout simplement l’accepter. Merci François pour cette capsule, sa va me permettre de lâcher prise sur le pourquoi et me concentrer sur l’acceptation. Je vais être bienveillante envers moi même??

  • Julie milot
    Répondre

    Allô François
    Ce défi 30 jours brasse bien du stock pour moi?
    Dans ce cycle de changement, je fais du ménage ; dans ma maison, mon auto, et même professionnellement. Avec ce défi je prends conscience de tout ce qui n’est plus cohérent avec ma vision de vie.
    Merci

  • Berthe
    Répondre

    Merci François tu viens de répondre à une très grosse interrogation que j’avais depuis longtemps et je suis très reconnaissante d’avoir une réponse aujourd’hui. Its the Process